Pas d’eau chaude pendant plusieurs jours au début du mois, pas de chauffage depuis plusieurs semaines, manque cruel de considération et de compassion en ce grand froid (-5 degrés de ressenti ce matin et toujours pas de chauffage) de plus malgré l’absence de chauffage depuis plusieurs semaines, nous avons l’interdiction d’acheter un petit chauffage pour nous réchauffer par rapport à la consommation.
Franchement, j'ai changé. Je suis allé visiter plusieurs résidences étudiantes à Grenoble, dont certaines du CROUS et d'autres privées. Nemea est particulièrement récente, avec des meubles tout neufs. De plus, l'ambiance y est excellente, le responsable de la résidence organise des soirées et des événements pour créer une atmosphère conviviale. Pour moi, c'est la meilleure résidence étudiante à Grenoble.
Malheureusement, la résidence accumule les problèmes ces derniers mois. Après plus de deux mois sans eau chaude, ce qui était déjà très difficile à vivre, nous subissons depuis une semaine un gros problème de connexion Internet dans toute la résidence.
C’est d’autant plus problématique que nous sommes nombreux à être étudiants en période d’examens ou jeunes actifs en télétravail. L’accès à Internet est indispensable aujourd’hui, et cette situation devient vraiment pesante.
Je profite de ce moment où les étudiantes et les étudiants font valoir leur droit à avoir de l'eau chaude en hiver ( ce qui n'est pas réglé depuis mi décembre alors que nous sommes le 11 mars ! ), pour les inciter également à faire pression sur la direction (et pas le concierge) pour maintenir le chauffage tant que les températures extérieurs ne seront pas correct. Le chauffage avait tardé à être mis, et déjà hier il était eteind la nuit alors qu'il faisait 1 degré dehors. Je vous invite également à écrire sur ce sujet où à liker ce commentaire pour faire entendre votre mécontentement.
Très sincèrement,
Salut!
Tout d'abord, je voudrais dire d'ignorer tous les commentaires négatifs. L'endroit est fantastique et avec le loyer que vous payez, c'est le meilleur que vous puissiez obtenir en ville. Vous avez une assez bonne chambre avec une vue fantastique. Il n'est pas au sommet de la colline et se trouve à seulement deux minutes à pied de la station de tramway (grand sablon). L'emplacement est idéal car il se trouve à un arrêt de l'université (2 minutes en tramway) et à 5 arrêts de tramway du centre-ville (prend 10 minutes) en tramway. De plus, le cathlon et l'hôpital sont accessibles à pied.
Vous disposerez d'une cuisine et de toilettes communes nettoyées au moins deux fois par semaine. Le personnel est sympathique et vous aide de toutes les manières possibles.
Vous pourrez obtenir le changement gratuit des draps et des couvertures à la réception. J'ai entendu parler des insectes et des cafards dans certaines pièces par mes voisins, mais ce n'est pas la même situation dans chaque pièce. L'administration de la résidence peut pulvériser gratuitement votre chambre pour éliminer les insectes.
Enfin, je voudrais dire que si vous voulez économiser de l'argent, c'est le meilleur endroit en ville.