Une résidence proche de toutes commodités, aussi bien du centre historique que des nefs. Le prix du loyer ne dépasse pas les 500€ et les appartements sont très corrects (env. 19m²).
Franchement, j'ai changé. Je suis allé visiter plusieurs résidences étudiantes à Grenoble, dont certaines du CROUS et d'autres privées. Nemea est particulièrement récente, avec des meubles tout neufs. De plus, l'ambiance y est excellente, le responsable de la résidence organise des soirées et des événements pour créer une atmosphère conviviale. Pour moi, c'est la meilleure résidence étudiante à Grenoble.
J'y ai séjourné pour une durée courte de 2 mois consécutifs. Excellent accueil. Localité calme de nuit. Les studios sont en bon état. Très bien fréquenté bien que dans un quartier douteux. Personnel très aimable. Je recommande.
Une étoile parce que je peux pas mettre moins !
Une vieille dame à l'accueil, avec un carré noir et des lunettes fait preuve d'un manque de professionnalisme incroyable. Aucune forme de politesse, elle souffle quand on se présente à l'accueil et parle avec un ton dédaigneux comme si elle faisait un métier épuisant.
Il n'y a aucune raison pour parler de la sorte à des étudiants qui sont pour la majeure partie dans des situations extrêmement précaires et très usantes mentalement et moralement.